Randonnée à Quiberon et coucher de soleil

Quiberon 8

Cette randonnée date de fin juin 2017, elle fait 14.5 km et a duré 2 heures 50 minutes. Nous l’avons commencé vers 16 h pour ne pas trop subir la chaleur. Comme souvent pour nous, c’est une boucle : De Port Kerné à Port Kerné. Nous avons commencé côté ville car on préfère vraiment garder les magnifiques paysages pour la fin.

Nous nous sommes garés sur un des parking de la côte sauvage, celui proche de Port Kerné. Nous avons pris la direction de Kerné, et suivi la route de Kerné jusqu’à la gare. A ce niveau, nous prenons la rue de Kermorvan et ensuite la rue des galets qui nous emmène enfin jusqu’au bord de mer… Il était temps car marcher dans la ville, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé.

Nous suivons le chemin côtier jusqu’au Port Haliguen et nous continuons à nouveau le long de la plage. Mais cette fois-ci, nous n’empruntons pas la Pointe du Conguel car je ne suis pas sûre de pouvoir marcher autant.

Nous prenons le sentier côtier jusqu’à la grande plage. Nous nous arrêtons pour manger une délicieuse glace italienne au quai des glaces.

On reprend enfin la route sur le boulevard de la côte sauvage, jusqu’à Port Kerné.

Nous avons repris la voiture pour aller jusqu’à Port Bara, pour pouvoir comme à notre habitude, pique-niquer tranquillement et profiter du coucher de soleil.

Pour voir les photos en grand, il y a juste à cliquer dessus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :