Promenade à Saint-Malo

DSC_5753Le week-end avant les grandes marées, nous nous sommes promenés à Saint-Malo. Il y avait quand même un peu de vent et le soleil a fini par nous réchauffer.

Nous avons commencé par un pique-nique sur le sillon, profitant ainsi du spectacle des chars à voile. Certaines maisons avec bow-window étaient d’ailleurs déjà barricadées en prévision de la tempête qui allait suivre quelques jours plus tard. Cela ajoutait à la désolation ordinaire des maisons vides en cette période.

Nous avons rejoint la cité malouine par la côte. Après quelques photos de l’étoile du roy, une frégate Corsaire à quai toute l’année, nous sommes entrés dans la ville intra-muros.

Comme de très nombreux visiteurs, nous sommes montés sur les remparts, côté musée d’histoire, pour faire le tour de cette majestueuse cité. La marée étant basse, nous avons pu rejoindre Le Grand Bé à pied où se trouve la tombe de Chateaubriand.

A niveau de la porte de Dinan, nous avons repris le centre de Saint-Malo pour boire un café. Nous sommes redescendus ensuite vers l’esplanade et avons rejoint la voiture. DSC_5885

Par curiosité, nous nous sommes arrêtés au retour à La Cité, au sud de Saint-Malo, où se trouve la Tour Solidor. Ce sera sans doute un prochain lieu de promenade…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s