Randonnée à Quiberon

Nous avons profité du dernier jour de vacances de Sylvain pour nous promener à Quiberon.dsc_5258

Nous sommes arrivés tard pour profiter du temps clément de l’après-midi. Nous avons donc commencé par pique-niquer à Beg ar Goalennec, avec un soleil magnifique, ça fait un bien fou ! Nous avons même eu des invités imprévus : une mouette mélanocéphale juvénile, et une mouette rieuse qui nous donnait vraiment l’impression de faire la mou ne lui donnant rien à manger. Très expressifs ces petites bêtes.

Nous nous sommes ensuite garés dans le centre-ville au niveau de la place du Varquez, et nous avons rejoint à pied le port Haliguen, notre point de départ de rando.port-haliguen

On a longé le GR34 par la plage du Fort-Neuf, croisé des bernaches cravant sur la plage de l’aérodrome, et une aigrette aussi près de la plage du Conguel ainsi q’un héron cendré.

Nous avons fait le tour de la pointe du même nom et repris la  plage de Port Jean et celle de Goviro. Pas de baigneurs mais déjà beaucoup de familles en balade dominicale…du mercredi !

Arrivés à la grande plage, nous nous sommes régalés avec une bonne gaufre… en février ! Sympa la Bretagne.

Nous avons cherché ensuite un point de vue pour admirer le coucher de soleil. La côte sauvage est toujours aussi impressionnante avec ses falaises abruptes et ses flots turbulents. Ce soir, pas de soleil plongeant dans l’atlantique, juste de très beaux paysages s’éteignant lentement.dsc_5415

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s