Randonnée à Arzon, 1ère partie !

Première partie, car nous n’avons pas pu continuer sur le sentier côtier, il y avait trop de vent. Au début de notre promenade, il tombait quelques gouttes d’eau , ensuite le soleil est arrivé mais avec lui de grosses rafales de vent. Ce n’est que partie remise, nous reviendrons faire cette randonnée une prochaine fois…

Nous nous sommes garés entre le bourg d’Arzon et Port-Navalo. Nous avons d’abord traverser la ville jusqu’à la pointe de Saint-Nicolas pour remonter ensuite la côte du Golfe vers notre point de départ.

Nous avons réussi tout de même à faire deux pointes : Saint-Nicolas et Kerners.

Après la pointe de Kerners, nous avons été obligés de changer d’itinéraire à cause du vent. En même temps quelle idée d’aller se promener un week-end où trois tempêtes sont prévues…. A l’intérieur des terres, nous avons alors découvert le dolmen du Graniol.

©Virginie Fillon
Dolmen du Graniol

Nous avons repris la marche jusqu’au Port de Port-Navalo, on y a découvert le phare. J’y suis pourtant venue plusieurs fois mais je ne l’avais jamais vu… Je pense que j’ouvre plus l’oeil maintenant que je me promène avec mon appareil photo ! ©Virginie Fillon

Nous avons aussi découvert un prochain lieu à visiter : le Cairn du Petit Mont ! Il domine le Golfe du Morbihan, il allie découverte du patrimoine et belle promenade dans la nature.

2 réflexions au sujet de « Randonnée à Arzon, 1ère partie ! »

  1. Coucou Virginie, tu me mets l’eau à la bouche ! Même s’il me reste quelques régions françaises à découvrir, la Bretagne est pour moi de loin la plus belle ! J’attends fin avril avec impatience pour revenir dans le Morbihan. ca devient comme une saine drogue hélas trop rare ! Bonne fin de journée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

